Mon TripUp

Créer un compte Créer un compte
......................................
Liens Eco-citoyens Liens Eco-citoyens
Echange de liens Echange de liens

Site Vert certifié

Vignette wattimpact.com

Ce site fait le choix volontaire de réduire l'impact sur l'environnement des consommations électriques induites par son fonctionnement en contribuant au développement de l'électricité verte.

Please update your Flash Player to view content.
 QUBER - get it free

Nos Véhicules

Accueil Communiqués Revue de Presse

Revue de Presse
TripUp dans les medias
Media Kit
Téléchargez notre Dossier de Presse



Tripup dans le CLICHY mag Octobre 2014 Imprimer Envoyer
Clichy_Mag_____Oct_2014
 
Visitez Paris en vélo-taxi ! Imprimer Envoyer

visitez Paris en vélotaxi

Article écrit par Aurore sur consoglobe.com

"La circulation à Paris est un véritable enfer. Et le réseau du Métro ou des bus peut paraître un peu impressionnant pour ceux qui visitent la capitale le temps d’un week-end. Heureusement, des alternatives plus vertes s’offrent à vous.

Paris : misez sur les transports alternatifs

Certains disent de Paris que c’est la plus belle ville du monde… D’autres lui reprochent sa circulation, ses bouchons, sa pollution. Vous souhaitez vous déplacer dans la ville lumière sans passer par les moyens de transport conventionnels ? Alors misez sur les transports alternatifs.

Le vélo-taxi au quotidien

Se déplacer en voiture à Paris peut parfois relever du parcours du combattant et le métro et bus ne vaut pas forcément le coup pour de petits trajets. Pourquoi ne pas miser sur le vélo-taxi ?

En effet, à Paris et dans d’autres métropoles françaises, il est possible de se déplacer en vélo-taxi, un mode de déplacement doux et alternatif.

Ces vélos-taxis sont accessibles à une, deux personnes ou deux personnes et un enfant et sont équipés d’une assistance électrique. Le vélo-taxi nécessite d’avoir un peu de temps devant soi, mais vous permet de vous rendre d’un point à un autre tranquillement, sans être enfermé, sans être stressé, profitant des rues de Paris réputées pleines de charme.

Le vélo-taxi ne vous coûtera pas plus qu’une course de taxi classique, la bonne humeur en plus. Il vous permet de faire une pause dans la course du quotidien, un transport écologique donc ! Bien sûr, si vous êtes de passage dans la capitale, vous pouvez aussi opter pour ce type de transport pour vous déplacer…"

 
Travailler dans le froid : la galère... ou pas ! Imprimer Envoyer

travailleurNeigeAfp

METEO - Commerçants sur les marchés, kiosquiers, prostituées, ils sont nombreux à travailler dehors malgré le froid et la neige. Témoignages sous les flocons.

Extrait de l'article paru le 22/01/2013 dans le journal Métro.

Autres professionnels à passer leur vie dehors, les chauffeurs de vélo-taxis. Franck, 32 ans, employé de la société TripUp, a sorti son tricycle samedi après les premières chutes de neige. "Il fallait faire attention mais c'était praticable, raconte t-il. En vélo, ce n'est pas dangereux, on ne va pas trop vite même s'il y a une aide électrique au pédalage." Franck convoie les touristes d'un monument à l'autre. "J'ai fait pas mal de courses malgré le froid, affirme t-il. Les clients se rendaient compte que dans l'habitacle, il faisait plus chaud qu'ils le pensaient avant de monter !"

Lire l'article complet

 

 
La "voie" est libre Imprimer Envoyer

 

Article paru sur Evènements 3.0 le 24/09/2012

Stephen Feingold de TripUp témoigne  : "Nous étions présents pour la seconde année consécutive lors de la manifestation " La Voix est Libre" qui s'est déroulée le dimanche 16 septembre 2012. Nous avons proposé pour notre client 6 « vélos taxis » pour le transport de personnes.
Ce jour-là, une bretelle d’autoroute avait été fermée exceptionnellement aux voitures pour y organiser une manifestation écologique, ludique et artistique avec plus d’une quarantaine de stands dont la finalité était de sensibiliser les habitants à la fermeture définitive de cette bretelle d’autoroute.

Cette dernière étant relativement étendue (entre 2 et 3 km), nous transportions les organisateurs, des caméramans, les responsables des stands, ainsi que le public - parents et enfants - d’un point à l’autre.
Notre présence était en total cohérence avec l'implication de la Ville de Montreuil pour le développement durable, avec la thématique de la manifestation,  ainsi qu’avec les différents stands.
Au-delà du point de vue écologique, nos services de transports ont apporté un réel confort aux personnes véhiculées, et de manière ludique, notamment pour les familles."

 

 
En vélo à Paris, on ne dépasse pas les taxis Imprimer Envoyer

Article paru le 11/07/2012 sur le site causeur.fr

Qu’il pleuve, qu’il vente ou que le soleil resplendisse, rien ne vaut une petite virée en vélo-taxi parisien : « verte » ou pas, Paris est encore plus belle vue de ces engins qui turbinent au jarret d’homme et vous accordent toutes les haltes.

On les croise de la Tour Eiffel à la place Saint-Sulpice, ces pousse-pousse customisés propulsés par de vigoureux cyclistes principalement masculins. La grande majorité roulent pour des entreprises en opérations marketing, et pour les vélo-taxis, 95% des courses se partagent entre circuits touristiques et lunes de miel.

Lire la suite...
 
Chronique d'Amandine sur MCE TV Imprimer Envoyer

MCE, Ma Chaine Etudiante est la première chaine de télé 100% dédiée à la vie étudiante. Amandine a testé les vélos-taxis en TripUp !

Dim lights Embed Embed this video on your site

 
La lettre de l' Espace Mobilités Electriques - Juin 2009 Imprimer Envoyer

l'EME parle de Tripup dans sa lettre n°3

Les livraisons en triporteurs à assistance électrique et vélo cargo :

Certaines sociétés permettent de faciliter la vie des particuliers : tandis que Marché Pégase propose des services de conciergerie en vélo à assistance électrique, Trip’up livre les courses à domicile des clients de magasins d’alimentation biologique.

La Petite Reine et Urban-Cab font des livraisons plus importantes. Urban-Cab s’est récemment associé à Fedex pour les livraisons écologiques en centre-ville. Ils utilisent par ailleurs des véhicules utilitaires électriques.

L’utilisation de ces nouveaux services est écologique.

La lettre de l'EME : http://files.mailingplus.net/292/files/Lettre_EME_n%C2%B03_Juin_2009.pdf

 
«DébutPrécédent12SuivantFin»

Page 1 sur 2