Tricycar, un vélo-taxi d’exception au design innovant

 VELO TAXI TRICYCAR

Le VELO TAXI TRICYCAR est le tout nouveau vélo taxi TripUP. Des longs mois de travail ont été nécessaires pour sa fabrication.

Son design innovant et particulier a rendu la fabrication de ce vélo longue et complexe. Mais il dispose de plusieurs atouts non négligeables qui rendent ce VELO TAXI TRICYCAR si particulier.

La coque en bois a été conçue en Bulgarie tandis que le châssis vient de la Turquie.

VELO TAXI TRICYCAR - TripUP

VELO TAXI TRICYCAR

Origine du TRICYCAR

Depuis longtemps, à TripUP, Stephen Feingold (fondateur et gérant de TripUP), cherche la manière de proposer toujours des moyens de locomotion pour se déplacer en ville.

Vous pouvez consulter son tout nouveau projet de TRICYCAR (encore en développement) à http://tricycar.fr/

Nouveau Tricycar

Nouveau Tricycar

Deux conditions doivent être réunies pour que cela soit possible : le véhicule ne doit pas être polluant et les passagers doivent pouvoir se déplacer confortablement.

Il s’agirait en quelque sorte d’un vélo-voiture.

Difficultés du projet

Nombreuses ont été les difficultés à surmonter pour la réalisation de ce vélo-taxi.

Tout d’abord, la coque en bois. Elle a été réalisée entièrement en bois, ce qui, en soit, est un exploit. A ce jour, quelques vélos commencent à voir le jour avec des matériaux plus écologiques, mais ils sont encore très rares. Le bois pose des nombreux problèmes.

Une autre grande difficulté à été la possibilité de pouvoir pédaler à un, deux ou trois en même temps. C’est un élément très difficile à trouver actuellement. A TripUP, nous l’avons fait !

D’autres problèmes ont été difficiles à gérer. Faire travailler 3 équipes à 3 endroits différents (France, Bulgarie, Turquie) n’a pas été facile.

Innovations

Comme il a été dit plus haut, le TRICYCAR est l’un de tous premiers vélo taxi au monde à disposer d’une coque en bois.

Le choix du bois était logique puisque c’est un matériel non polluant, résistant et durable. C’est aussi un matériel difficile à travailler pour ce type de projets.

Le bois de la coque est verni ce qui le rend imperméable et donc, résistant à la pluie.

Parmi les innovations figure aussi la possibilité de pédaler à un, deux ou trois en même temps.

Bien que le TRICYCAR dispose d’une assistance électrique au pédalage, elle n’est pas nécessaire lorsqu’on pédale à deux ou trois. L’effort étant reparti entre tous les occupants de l’habitacle.

Si une seule personne doit pédaler, le véhicule est suffisamment léger. L’assistance serait alors nécessaires uniquement dans les inclinaisons prononcées.

L’assistance électrique au pédalage fonctionne avec une batterie à 48V.

Le TRICYCAR peut se déplacer à une vitesse de 10 km/h.

Polyvalence

C’est un vélo-taxi d’exception, ample et confortable. Il dispose d’un coffre à l’arrière permettant de transporter des bagages ou des flyers lors de vos opérations de street marketing.

COFFRE DU VELO TAXI - TripUP

COFFRE DU VELO TAXI

Il dispose d’une grande surface publicitaire et, en ville, on ne peut pas l’ignorer. C’est un moyen excellent pour afficher vos campagnes publicitaires !

Atouts du VELO TAXI TRICYCAR

Le TRICYCAR est un vélo taxi aux dimensions importantes ce qui lui confère un grand espace dans l’habitacle. Le pilote, ainsi que les passagers, disposent de l’espace pour se déplacer confortablement.

Le VELO TAXI TRICYCAR est un vélo taxi à mi-chemin entre le vélo-taxi et la voiture.

Autres informations

Voir la page du TRICYCAR.

Consultez la page de tous nos vélos taxis, triporteurs et chariots.

Questions / Réponses : FAQ.